Accueil » L'actualité des Marais » Premières randonnées dans la réserve naturelle

L'actualité des Marais

Ibis falcinelle - Claude Suc Premières randonnées dans la réserve naturelle

Le temps d’une journée, vous allez découvrir la partie du site classée en Réserve Naturelle Nationale en parcourant le sentier du Sanctuaire, un circuit de 5 km aux paysages variés. Un accès privilégié à cette partie du site totalement inaccessible en dehors des visites guidées!

Rendez-vous avec Jean-Marc, notre guide naturaliste, sur le parking des Marais du Vigueirat pour descendre avec vos véhicules personnels (voitures uniquement) dans le coeur de la zone sanctuaire du site, environ 5 km plus au sud.

Jean-Marc, notre guide naturaliste, vous emmène dans la plus grande roselière protégée de Camargue, puis le long du canal du Vigueirat, des montilles et des tamaris. Avant la sansouïre, le parcours navigue entre des plans d’eau et des mares temporaires. Des observatoires et des tours panoramiques permettent d’observer la faune et les oiseaux de plus près.

Jean-Marc est là pour vous expliquer et vous montrer grâce à sa longue vue !
A observer en ce moment dans la réserve : l’arrivée des barges à queue noire, des vanneaux huppés et tadornes de belon en quantité, talèves sultanes, luscinioles à moustaches, de nombreux ibis falcinelles, et toujours la possibilité d’observer les grues cendrées… et peut-être d’entendre le premier chant du Butor étoilé?

Infos pratiques :
Les mercredis et dimanches en février, mars, avril, mai, octobre et novembre
Départ à 9h30, durée 6h – 19 € à partir de 13 ans, 1/2 tarif de 6 à 12 ans.

Sur réservation auprès de Jean-Marc, par téléphone – 06 63 19 62 81 – ou par mail – criquetdetalus@aol.com

Prévoir votre pique-nique ainsi que des chaussures de marche, des vêtements adaptés aux conditions météo, jumelles et appareil photo.

Mesures anti-Covid :
Afin de lutter contre la propagation du virus, nos visites sont adaptés aux conditions sanitaires et mesures de distanciation sociales en vigueur.
Nos randonnées sont limitées à 5 personnes maximum afin de garantir suffisamment d’espace les uns entre les autres, y compris dans les observatoires.
La longue-vue est désinfectée entre chaque visite, ainsi que les lunettes de protection que nous mettons à votre disposition (possibilité d’utiliser vos propres lunettes de protection ou de vue).
Le port du masque est obligatoire durant toute la visite, du gel hydroalcoolique est à votre disposition.