Actualités naturalistes du mois de mai

Sur les sentiers les Cistudes d’Europe sont très facilement visibles, elles prennent le soleil sur les berges et les débris de bois émergents.Pour les voir il suffit d’évoluer sur le sentier des Cabanes, en silence et d’un pas léger aux heures les plus chaudes de la journée (entre 9h30 et 15h en ce moment). N’oubliez pas notre 1ère sortie « à la découverte de la cistude d’Europe » le 23/05.
→ En savoir plus ici.

 

 

Mention spéciale pour le nid de cygne visible depuis sur le sentier de la Palunette, à droite juste après le départ et qui est généralement recouvert d’une demi-douzaine d’individus.

Niveau oiseaux, la grosse actualité du moment ce sont les Guêpiers qui sont bien visibles, particulièrement côté réserve où l’on fait de très belles observations à chaque visite. Pour les amoureux de Laridés, les Sternes hansel, elles sont également bien visible dans la réserve, à Rizière et à l’observatoire de Scolaires. On peut les observer parader et se faire des offrandes. En plus des bébés Cygnes on observe régulièrement des bébés foulques sur la réserve et les sentiers.

Les Tamaris sont en fleurs donc ça crée une ambiance printanière bien sympa, les Iris d’eau sont également toujours de sortie.

 

 

A voir en ce moment aux Marais du Vigueirat

En savoir plus ici