Accueil » Agenda » Le choeur de l'aube : le Héron pourpré

Agenda

Le choeur de l’aube : le Héron pourpré samedi 18 avril 2020
au samedi 18 avril 2020
6 h 40 - 9 h 40

Il est un moment éphémère et néanmoins exubérant, dans une journée au printemps, qui symbolise, peut-être plus que tout autre, la saison nouvelle… Au point du jour, les chants des oiseaux les plus divers se révèlent, se mêlent et s’assemblent pour offrir une séance musicale captivante : le chœur de l’aube…

Nous vous encourageons à vous lever tôt pour éveiller vos sens, et partager cet espace de temps où les marais, au lever du soleil, se parent d’une ambiance envoûtante. Cette visite matinale au coeur de la réserve naturelle est idéale pour en savoir plus sur les oiseaux de la roselière aux noms énigmatiques comme le Butor étoilé, le Blongios nain ou la Lusciniole à moustaches.

—–

Lors de cette sortie des expressions sonores dures, râpeuses et discordantes sont jetées à nos oreilles : des cris, car peut-on entendre un chant dans tel manque d’harmonie ?
Nous feraient-ils même sursauter s’ils s’accompagnent de l’envol de l’oiseau ?
La vision de cet oiseau saura elle ravir l’observateur tant ses tons chauds enflamment le vert tendre de la roselière, le plus coloré des hérons :

le Héron pourpré…

Infos pratiques :
Durée de la visite 3h30, sur réservation, 16€ adulte – 1/2 tarif de 6 à 12 ans, gratuit pour les moins de 6 ans.
Rendez-vous avec votre guide Jean-Marc sur le parking visiteurs.