Accueil » Non classifié(e) » De la Camargue à la Crau

Non classifié(e)

De la Camargue à la Crau

Cette année, les Amis des Marais du Vigueirat ont travaillé de concert avec l’Ecomusée de la Crau et la Maison de la Chasse et de la Nature de Saint-Martin de Crau pour vous proposer de nouvelles activités.

Grâce à la création du premier PASS nature du Pays d’Arles, le PASS de « De la Camargue à la Crau » en vente à l’Office de Tourisme d’Arles offrait aux curieux et amoureux de la nature la possibilité de découvrir la Camargue orientale et la Crau grâce à des activités familiales (calèche, chasse au trésor…) à un prix avantageux.

Pour la première fois aussi les Amis des Marais du Vigueirat co-organisaient et accueillaient les 10èmes Rencontres photographiques animalières et de nature : expositions, concours photo, conférences, stages… La photogénie de la nature : un bon vecteur pour éveiller les publics à la beauté, la diversité et la fragilité de celle-ci. De la belette ou du gros bec en chasse à l’univers très « chlorophyllé » d’une sauterelle en passant par les activités nocturnes d’une grenouille, les candidats ont relevé le défi avec brio. Vous pourrez (re)découvrir l’exposition issue du concours photo aux Marais du Vigueirat dans les prochains mois.

Renvoi vers le CP déjà présent sur le site : https://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org/medias/CP-Rencontres-photos-animalieres-2019.pdf

Le projet a vocation à continuer en 2020, rendez-vous l’année prochaine !

Ces actions sont menées dans le cadre d’un projet partenarial de valorisation touristique de la Crau et de la Camargue à l’est du Grand Rhône, cofinancé par les fonds européens LEADER du Pays d’Arles, l’Agglomération Arles Crau Camargue Montagnette, l’Office de Tourisme d’Arles et la Ville de Saint Martin de Crau.