L'actualité des Marais

Les Rencontres photographiques animalières et de nature se dérouleront du 23 septembre au 31 octobre au Marais du Vigueirat, à l’Ecomusée de la Crau et à la Maison de la Chasse et de la Nature.
Avant la présentation du programme (stages photo naturaliste, conférences, expositions…), focus sur les deux photographes parrains de cette nouvelle édition David Allemand et Clément Pappalardo.
L’occasion de découvrir de belles photographies et de rappeler qu’il est toujours possible de participer à ce grand rassemblement de photographes naturalistes.
Bulletin de participation à télécharger ici.
David Allemand
David grandit en Provence, épris de nature et de grands espaces depuis son plus jeune âge, il se passionne pour la photographie et s’y consacre pleinement à partir de 2003. Il travaille avec sa compagne Stéphanie, en 2013 ils publient ensemble le livre « Verdon, d’autres visages », fruit de nombreuses années passées à explorer le Parc Naturel Régional du Verdon. En 2017, c’est l’aboutissement d’un autre projet : dix années pour sceller leurs rencontres avec les treize espèces de chouettes et hiboux d’Europe dans un bel ouvrage « Owls » dans lequel il dévoile le monde caché et mystérieux de ces oiseaux nocturnes charismatiques. Guides photographes en France, en Europe, en Arctique et en Afrique, David et Stéphanie organisent aussi des séjours où ils enseignent l’approche photographique naturaliste.
Site :
www.david-allemand.com
Clément Pappalardo
Clément travaille lui aussi en binôme mais avec son frère sous le pseudonyme « Les Frères des Bois ». Habitant dans deux régions françaises riches en biodiversité : la Camargue et le Limousin, passionnés par la faune et la flore, ils côtoient au quotidien avec son frère des habitats totalement différents. Engagé dans la gestion d’une réserve naturelle en Camargue au Marais du Vigueirat en tant que garde, Clément apprécie cette proximité de la nature qu’il n’hésite pas à photographier.
Site :
www.lesfreresdesbois.com