Accueil » Découvrir les Marais » Guide pratique » Venir aux Marais du Vigueirat

Venir aux Marais du Vigueirat

Les Marais du Vigueirat – Chemin de l’Etourneau – 13104 Mas-Thibert
Coordonnées GPS :
Latitude = 43.535561
Longitude = 4.751691


En vélo

Depuis le pont Van Gogh à Arles, vous pouvez emprunter la Via Rhôna, piste cyclable qui longe le Rhône depuis le lac Léman jusqu’à la Mer Méditerranée, sur un tronçon de 16 km jusqu’à Mas-Thibert. Vous pourrez en suite vous rendre jusqu’à l’accueil des Marais du Vigueirat par une extension de la piste cyclable.

Programmez votre itinéraire ViaRhôna sur GéoVélo
Téléchargez la fiche d’itinéraire du Pont Van Gogh à Arles jusqu’à Mas-Thibert en vélo ou à pied.

 

En voiture

Depuis Nîmes/Arles par l’autoroute A 54 : prendre la voie rapide direction Fos-sur-Mer/Marseille, puis à 20 km d’Arles bifurquer à droite direction Mas-Thibert.
Depuis Aix-en-Provence/Salon par l’autoroute A 54 : sortie ZI Saint-Martin de Crau (2ème sortie après le péage de Saint-Martin de Crau), puis suivre direction Mas-Thibert (D 24).
Depuis Marseille/Fos-sur Mer : prendre la direction Arles (N 568), et après la longue ligne droite de la traversée de la Crau, bifurquer à gauche sur Mas-Thibert.

A partir de Mas-Thibert, le circuit est fléché. Une piste de 2 km vous emmène jusqu’au parking des Marais du Vigueirat.

En bus

Depuis Arles, prendre la ligne 21 du réseau Cartreize en direction de Port-Saint-Louis du Rhône, arrêt Mas-Thibert centre. Traversez ensuite le village jusqu’à la piste d’accès aux Marais du Vigueirat, tout droit sur 2 km jusqu’à l’accueil.
Téléchargez les horaires : www.cartreize.com


En train

TGV au départ de Paris ou TER en provenance de Lyon, Marseille ou Montpellier, la gare d’Arles est desservie par de nombreuses lignes ferroviaires.
Plus d’infos : agence.voyages-sncf.com