Accueil » Découvrir les Marais » Visiter » Stages photos

Stages photos

Initiation à la photographie de nature
Sous la direction de David TATIN

Stage d'initiation à la photographie de nature

 

La photographie de nature n’est pas réservée aux photographes sur-équipés et reste accessible à toute personne munie d’un appareil et de son sens de l’observation.

Dates 2022

  • 3 stages de deux jours en immersion totale dans la réserve naturelle nationale afin d’améliorer sa pratique et consolider ses acquis en matière technique et artistique :
    – Les 22 et 23 Janvier
    – Les 11 et 12 Juin
    – Les 26 et 27 Novembre
  • 1 stage d’une journée au cœur des terres de la réserve naturelle nationale afin d’acquérir les bases de la photographie de nature.
    – Le 2 Avril

Objectifs du stage

L’objectif de ce stage est d’acquérir les bases pour pratiquer la photographie de nature, gérer vitesse et profondeur de champ en comprenant le fonctionnement de son boitier, essayer différents cadrages, jouer avec les lumières, tout en connaissant et respectant son sujet.

Des éléments d’information sur les milieux et les espèces seront abordés, afin de sentir au-delà de l’aspect technique et artistique de la photographie, l’importance de la connaissance de la nature pour mieux parvenir à la photographier.

Une attention particulière sera portée sur le “commun extraordinaire”, ou comment une espèce “banale” peut être un excellent sujet pour la photographie.

Le maître de stage
David Tatin est un auteur photographe et naturaliste.
Il a travaillé pendant 17 ans dans la protection de la nature, notamment aux Marais du Vigueirat, et collabore depuis 10 ans avec l’agence Biosphoto, ce qui fait de lui un photographe naturaliste expérimenté.
Il travaille régulièrement avec différents parcs naturels régionaux pour la réalisation de photographies ou des initiations à la photographie de nature, et il est l’auteur du guide « Balades nature dans le Luberon » (Dakota éditions).
Ses séries plus personnelles concernent le paysage et l’environnement. Ses photographies sont régulièrement exposées (Off des Rencontres d’Arles, Montier-en-Der,…) et publiées (Nat’images, Réponse Photo, Chasseur d’images, …).

Plus d’infos
Association ORBISTERRE
Tel : 06 70 58 68 57

www.orbisterre.fr
www.davidtatin.com