Home » Observations durant les précédentes visites » Observations naturalistes de Décembre

Observations durant les précédentes visites

Observations naturalistes de Décembre

Ce mois-ci, près de 5500 canards ont choisi les Marais du Vigueirat !

Une trentaine d’espèces d’oiseaux d’eau dont une dizaine d’espèces de canards sont présents sur le site en ce moment. La première place est occupée par les grues cendrées, avec déjà plus de 6000 individus ! Pour les canards, c’est la Sarcelle d’Hiver la plus nombreuse avec un total de 1860. Retrouvez également les canards souchets, colverts et Nette rousses en grand nombre. Les mâles arborent leur magnifique plumage nuptial d’hiver, permettant d’observer une grande diversité de couleur.

Ces derniers jours, quelques renards au pelage roux chatoyant d’hiver se sont montrés lors de certaines visites guidées. Peut-être aurez-vous la chance de les apercevoir ?

Vous avez envie d’en apprendre plus sur les canards ? Comment les reconnaitre ? Les voir de plus près ? Vous pouvez participer à la visite au bal des canards samedi 17 décembre accompagné d’un guide naturaliste qui vous dira tout sur les canards ! Si ce sont les Grues qui vous intéressent, venez les découvrir lors de la sortie au lever des grues cendrées tous les mercredis, samedis et dimanches jusqu’à février. Nos visites guidées au cœur de la réserve naturelle ont lieu tous les jours sauf le mardi.

Réservez par téléphone au 04 90 98 70 91 ou sur notre billetterie en ligne !