Accueil » L'actualité des Marais » Ensemble, rénovons les sentiers de l’Etourneau!

L'actualité des Marais

Ensemble, rénovons les sentiers de l’Etourneau!

Depuis 20 ans qu’on y use nos jumelles et nos souliers, il est temps de rénover les sentiers de l’Etourneau, à commencer par le sentier des Cabanes!

Une campagne de financement participatif vient d’être lancée sur la plate-forme Blue Bees – en partenariat avec le Jane Goodall Institute France – dans le cadre de l’appel à projets « le réveil des forces sauvages » dont les Amis des Marais du Vigueirat sont lauréats aux côtés de 5 autres structures de préservation de la biodiversité.

Pour faire un don et participer à la rénovation du sentier des Cabanes, c’est par ici.

On peut y faire un don à partir de 20€, des contreparties sont proposées, qui peuvent être utilisées comme un cadeau intelligent à faire pour un anniversaire, pour Noël ou pour toute autre occasion qui fera toujours plaisir à vos proches! Si on n’est pas intéressé par les contreparties, on peut faire un don défiscalisé, c’est-à-dire qu’on n’attend pas de cadeau mais que 66% de la somme donnée sera déduite de nos impôts sur le revenu.

Attention la durée de la campagne est limitée, il vous reste 53 jours pour faire un don.

Ouvert en juin 2000, le sentier des Cabanes affiche plus de 200 000 visiteurs venus en famille, les tous petits en poussette, les parents et grands-parents en vadrouille, les personnes en fauteuil roulant ou en situation de handicap, les photographes, artistes, naturalistes…

Les 8 cabanes ludo-pédagogiques ont aujourd’hui besoin de se refaire une santé en réparant les mécanismes défectueux, mais aussi un petit lifting pour remettre au goût du jour, et de la couleur, certaines installations qui en ont besoin.

En savoir plus sur l’appel à projets « le réveil des forces sauvages« .