Journée mondiale des zones humides 2026

A l’occasion de la journée mondiale des zones humides, la ville d’Arles organise en partenariat avec le CPIE une conférence et une exposition mêlant regards scientifiques, pédagogiques et artistiques. Cette dernière portera en partie sur l’aire terrestre éducative du Marais de Cassaïre, projet regroupant le CPIE RPA, l’Ecole Marinette Carletti de Mas-Thibert et les Marais du Vigueirat.

La conférence aura lieu le dimanche 1er février 2026 à 17h00 à l’espace Van Gogh d’Arles. Elle sera portée par Jean Jalbert, Directeur de la Tour du Valat sur le thème « le label Ramsar et les zones humides : histoire et perspectives ».
Amphithéâtre Henri Cérésola – Pierre Fassin
Entrée gratuite – places limitées

Plus d’infos

L’exposition ouverte à tous se tiendra du 1 er au 8 février inclus (inauguration le 1 er février à 18h 30) et présentera le travail des élèves de l’école Marinette Carletti et du collège Ampère (Aire Terrestre Educative du Cassaîre), ainsi que les photographies des photographes arlésiens de l’APPA illustrant la faune et la flore du site de Beauchamp et des aquarelles de Laurent Prullière sur le projet de Beauchamp.
Salle d’exposition de l’espace Van Gogh
Entrée libre

Plus d’infos